La peau craint l’hiver du fait que le froid la fragilise. Elle a besoin d’un soin particulier durant cette saison. Il faut en effet la protéger pour lui permettre de remplir son rôle de barrière.

Un soin adapté

La peau a besoin d’un soin hydratant pour conserver sa souplesse tout au long de la saison hivernale. La crème hydratante doit être plus grasse que d’habitude pour éviter que la peau se dessèche. Elle doit être appliquée le matin et le soir. En complément de cette crème de soin, il est nécessaire d’appliquer une fois par semaine un produit plus riche. L’application du produit hydratant doit être précédée d’un soin nettoyant afin d’assurer une meilleure pénétration des actifs du produit.

Le contact avec le froid, le vent et le soleil irrite la peau qu’elle a besoin d’être chouchoutée. Elle a ainsi besoin d’un gommage deux fois par semaine. Le nettoyage de la peau doit se faire en douceur pour éviter de l’irriter davantage. La peau doit être rincée à l’eau chaude. Il faut la sécher en tapotant légèrement à l’aide d’une serviette éponge. La sensation de tiraillement peut être soulagée avec une lotion tonique. Les produits à base d’alcool sont à bannir du fait qu’ils assèchent la peau.

Une alimentation saine

En complément de l’application de produit de soin, il est également nécessaire de manger sainement. Le soin de la peau passe en effet par le contenu de l’assiette. Une alimentation équilibrée est recommandée pour aider la peau à affronter l’hiver. Le régime alimentaire doit être composé de beaucoup de fruits et de légumes. Il faut également adopter un style de vie saine en arrêtant le tabac et en évitant les situations de stress.

Retour à l'accueil